ETE 2012 BIS "12 COLS" EN 3 JOURS SUR UNE GROSSE CYLINDREE

     
moto1
Ca part d'un apéro dans un garage transformé en QG par Courvoisier, motard (entre autre) depuis 30 ans, sur un "Chiche tu viens !?!?" pour accoucher d'une épopée de 6 cinglés partis de Lausanne sillonnant les Grisons avec débordement sur l'Italie, le cul posé sur des gros cubes pendant 3 jours (7,8,9 août 2012) 10 heures par jour, pour un total de 1230 kilomètres répartis en 12 Cols.
     
Ca donne pour moi au guidon d'une "Triumph Tiger 800" de location après 20 ans sans en avoir fait, en en ayant jamais vraiment fait d'ailleurs, et au final, la très nette impression niveau fessier d'être "un homosexuel abusé" doublé du fait que je m'en veux de m'être moqué de certains motards se vantant d'avaler les Cols comme d'autres se vanteraient de leurs conquêtes féminines, sans manquer d'avoir rétorqué à ces vantards d'opérette d'essayer d'en faire de même mais à vélo, comme mon ami Michel Vaucher cycliste de l'extrême qui les a tous fait...
     
...afin de replacer l'église au milieu du village, à défaut de la laisser se noyer comme celle du "Grauner Turm" aperçue à la vitesse de l'éclair dans un lac sur territoire Italien, me ramenant à l'ordre pour me rappeler qu'aujourd'hui, l'acteur d'opérette c'est moi.
Tout ça saupoudré de crampes aux deux mains genre moignon freinant et débrayant avec les poignets devant lutter comme un beau diable pour ne pas me laisser devancer, risquant ma vie bien trois fois, effrayant plus Marc le motard qui fermait la marche que moi-même.
Je peux certifier au jour d'aujourd'hui qu'à ce niveau là et pour qui n'en aurait pas l'habitude, c'est mon cas, que cette distraction est tout sauf reposante, plutôt physique c'est incontestable, présentant toutefois l'avantage qu'après pareilles journées il n'est point besoin de dormicum pour s'endormir dixit PA.
     
De gauche à droite sur la photo : Roland "Roi des fous furieux qui roule plus vite que son ombre" que j'ai réussi à abusé une fois en lui faisant croire que j'étais devant alors que j'étais derrière, passant ainsi à ses yeux pour plus rapide et surtout pour plus dingue que lui le temps d'une chimère.
     

Courvoisier fameux restaurateur Lausannois d'Ouchy propriétaire du Boccalino, "Chef de meute incontesté pas contestable" d'un groupe de motards dérangés du cibouleau alias "Coucou l'homme qui murmurait à l'oreille des vaches".
Ensuite, Pierre-Alain alias PA notre "Dieu sauveur" grâce à qui on a toujours droit à quelques arrêts supplémentaires bienvenus pour cause d'indépendance à l'herbe à Nicot sur le thème d'un : "A défaut d'un plein déjà fait (heureusement que les réservoirs ne font pas 100 litres) vive le tabac, ça repose le cul !!! Merci PA"
Dimitri "pas le clown" mais le fils de papa Courvoisier arrivant tout de droit de Boston victime du "Jet Lag" dont l'intelligence a été de s'arrêter à temps avant de rejoindre en transit le pays des songes pour le pays des morts en destination finale.
Rouler, faire le plein, manger, dormir.

Coucou l'homme qui murmurait à l'oreille des vaches    
(Notre camp de base, ferme rénovée genre cinq étoiles pour le prix d'un quatre ou chaque détail compte, sauna brillement conçu, personnel chaleureux patron(ne) d'une gentillesse à faire tomber les chaussettes de Coucou, ceci expliquant peut-être cela. "Le Chastè" Schlosshoteltarasp Relais et châteaux exceptionnel situé dans la localité Grisonne de Tarasp ou l'on y parle le Rhéto Romanche notre 4ème langue nationale, ajoutant et ce n'est pas des moindres qu'en juillet de cette année le conseil fédéral au complet est venu s'y loger pour leur sortie annuelle, que dire de plus si ce n'est que rouler, faire le plein, manger, (bien manger épicuriens ils sont, je suis) dormir, rouler, et encore rouler, les paysages grandioses étant réservés à qui oserait tourner la tête droite gauche, autant dire personne, la concentration étant seul maitre à bord pour survivre à ces trois jours de "folie magnifique" s'apparentant beaucoup plus à un stage de pilotage qu'à une ballade touristique, excepté j'en conviens quand on pisse sur le bord de la route, ou quand "le chef de meute" nous offre un moment de répit en nous plantant sur la route pour aller s'acheter une nouvelle paire de chaussettes...
Vue de l'intérieur Vue à l'extérieur de l'intérieur  
     
...et revenir 15 minutes plus tard comme si de rien n'était, parce que l'ancienne lui faisait mal, merci Coucou parce qu'à moi c'est mon cul qui me faisait mal, et il le vaut bien !!!
Pour terminer, Marc responsable des "affaires spéciales" à la Vaudoise assurance, homme casqué sur la photo refusant de dévoiler son visage par peur d'être reconnu dont l'objectif louable est de préserver sa réputation, pas gagné toutefois puisque on finira par le perdre en route et ne jamais le revoir !!!
     
Complètement vachards avec toujours l'un d'eux qui ressort au-dessus du lot telle la vache du haut de son rocher, mais pas vache du tout parce que c'est à chacun son tour, caractériels soulignés confirmés, ce fût un honneur d'être l'invité de ce clan fermé où ne vient pas qui veut !!!
Je ne suis pas peu fier non plus d'avoir réussi à les bluffer (au moins une fois) en les dépassant tous dans un virage super serré de l'intérieur, certes de manière téméraire n'hésitant pas à monter sur un talus pour me donner une chance d'y parvenir au risque de me planter grave, et ce fût moins une selon eux, de la magie selon moi, que ce ne soit pas arrivé, avec toutefois et pour seule conséquence sympathique (pour moi) que celle de leur envoyer en pleines gueules des gerbes de terre avec ma roue arrière...
     
   
  HI HI HI !!!  
     
Itinéraire :
1er jour Col du Jaun, Meiringen, Col du Susten, Altdorf, Col du Klausten, Glaris, Col du Passwang, Davos, Col de la Fluela, Tarasp-Vulpera.
2ème jour Nauders, Reschenpass, Col du Stelvio en Italie (celui dont on dit que tout motard qui se respecte se doit de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie), Bormio, Colle del Gavia, Tirano, Col de la Bernina, Pontresina, Zernez,
Tarasp-Vulpera.
3ème jour Col de l'Albula, Thusis, Illanz, Col de l'Oberalp, Andermatt, Col de la Furka, Brigue, Lausanne.
     
En plus de tout ça, il ne sera pas inutile de préciser qu'on s'est marré comme des sans manquer d'adresser ce message à Jean-Michael et à Giorgio que "Les absents ont toujours tort"
En conclusion, et forcément intoxiqué, j'ai demandé conseil à Coucou sur l'option d'acquérir cette Triumph 800 que le loueur m'a proposé d'occasion, la réponse a été sans ambigüités :
     
"Tu n'achètes rien du tout, tu te calmes, parce que nous on ne veux pas aller te voir au..."
     
Et c'est promis la prochaine fois je ne me ferais plus avoir, pas mort mais ivre mort, je boirais 3 fois plus que vous tous pour rattraper mon retard et passer en positif.
  Ainsi soit-il !!!