MISSION SPECIALE EN COREE DU NORD

 
Travail de thèse apolitique sur la
République Populaire Démocratique de Corée
RPDC Corée du Nord
Gag (Sic)


Pays le plus fermé au monde... j’y suis... il devient le 92ème que j’affiche au compteur... impressionnant... impressions...
     
 
Pays du soleil levant pour le Japon, ce sera pour ses frères ennemis de Corée du nord, celui du matin calme, même si on le dit faussement agité.
Si la « REPUBLIQUE POPULAIRE DEMOCRATIQUE DE COREE » de par son nom officiel puisque la Corée du Nord n’existe pas a de quoi faire sourire n’importe quel démocrate, j’ajouterais à sa décharge que les gens que j’y ai rencontrés ont très nettement de quoi donner des complexes à la Thaïlande qui se revendique à tort comme étant LE pays du sourire.
   
Et oui parce que malgré ce que l’on veut bien dire ou croire, ces gens arborent d’abord le sourire avant la menace nucléaire qui n’est adressée seulement m’a-t-on dit et de source tenue secrète qu’à ceux qui ne sourient pas.
Alors gare à vos fesses et bouclez bien vos ceintures de pantalons, parce qu’ils ont largement de quoi donner la fessée aux blasés de la vie qui tirent la gueule à longueur de journée et l’on ouverte en permanence pour en avoir encore et toujours plus !!!
« L’USS Pueblo navire de guerre Américain capturé en 1968 par la Corée du Nord  »

Pays techniquement toujours en guerre malgré l’armistice de 1953 séparant la Corée du Nord de la Corée du Sud par le 38ème parallèle nord, 1 million de mines parsemées ci et là en font la frontière la plus militarisée au monde. Il est dit de la DMZ zone démilitarisée que c’est l’endroit le plus dangereux de la planète, tu m’étonnes !!!
Mais ce n’est pas que ça c’est aussi un NO MAN’S LAND d’une bande de terre de 4 km de large sur 248 km de long à l’étonnante biodiversité d’un écosystème unique au monde à cause ou grâce à son isolement et à l’absence d’êtres humains, en clair le jour où la paix pointe son nez dans cette région du monde, tout cet équilibre dans ce déséquilibre sera menacé d’extinction.

On appellera ça alors les dégâts collatéraux d’une Corée réunifiée qui ne fera certainement pas le bonheur des animaux et de la flore, mais fera au moins celui des hommes du peuple de Corée n’en déplaise à l’écolo qui repus d’un bon repas s’en va nonchalant la peau du ventre bien tendue remettre son rapport à l’UNESCO rappelant en conclusion inhumaine que la paix ou la biodiversité c’est comme boire ou conduire il faut choisir, la biodiversité étant clairement et sans regrets son choix à lui...

Retour dans le présent au dernier endroit du globe où l’on peut encore ressentir la tension de l’atmosphère pesante de la guerre froide avec le rideau de fer dans le passé pour équivalent.

Espacé à seulement cinq mètres les uns des autres les soldats du Nord font face à ceux du Sud, yeux dans les yeux pour ceux qui ne portent pas des Ray-ban (ils en portent tous) les poings serrés (ils ne portent pas de gants) prêts à en découdre à tout instant d’un côté comme de l’autre.

   
« Odeur de poudre j’aperçois furtivement deux Américains au Sud »    
Il sera toutefois intéressant de noter qu’ici à la DMZ du côté de l’armée de Corée du Sud et ce malgré l’armistice depuis cette dernière à aujourd’hui l’on ne dénombre pas moins de 3'400 soldats Sud-Coréens morts dont la moitié par suicide amenant à cette effarante statistique qui laisse pantois d’une moyenne d’un suicide touts les deux jours sans le moindre combat OUPS !!!
 
« Passage du nord au Sud autant de fois que je le veux, c’est un privilège sans coup de feu qui n’use pas la semelle de mes chaussures »

C’est aussi en Corée du Sud et pas au nord qu’on doit obligatoirement signer une décharge en cas de « Blessures liées à une action ennemie » et se conformer à des codes vestimentaires stricts (pas de jeans à trous de tongues ou de T-shirts avec inscriptions douteuses) juste pour donner la bonne impression à ceux du Nord qui observent ceux du Sud à la jumelle droit en face qu’ici au Sud toute personne observable ne peut-être que forcément civilisée et bien sous touts rapports semblent t’ils vouloir croire au contraire bien évidement de ceux que l’on peut apercevoir du Sud au Nord, tout ça pour dire que l’on peut légitimement se demander depuis ce point de vue quelle est la partie ou la patrie la plus extrémiste des deux...

   
     
 
La Corée du Sud j’y étais en 1990 et elle me fait face là aujourd’hui 22 ans plus tard à juste 1 mètre devant moi derrière cette ligne absolument infranchissable, Séoul n’est qu’à 60 kilomètres seulement c’est de la S C I E N C E F I C T I O N !!!
   
Armée du Nord occupant le quatrième rang mondial avec son million et quelques de soldats actifs en plus de son million de réservistes, vous secouez le tout comme vous le feriez pour un milkshake et vous aurez au final l’armée la plus importante au monde avec ses 50 militaires pour 1000 habitants, sachant de plus que tout homme à l’obligation de passer entre 8 et 10 ans sous les drapeaux.

C’est un avant goût, vous ne souriez toujours pas ?

   

C’est vrai que vu comme ça !!!

Bon allez on recommence...

25 millions d’habitants qui vaquent de gauche à droite même si c’est à gauche toutes, on parle de pénurie alimentaire et ça bien sûr c’est un désastre, mais la misère n’existe-t-elle qu’en Corée du Nord ?

Ne mangez-vous pas Chinois parce que le Tibet est occupé ?

Et si en Inde le régime semble plus clément, comment cela se fait t’il que la loi elle en revanche est quasi inexistante pour ses citoyens masculins qui non contents de violer tuent impunément.

Madame cela vous inspirerait t’il peut-être une petite balade en solitaire exotique des gens heureux où seul vous l’êtes dans un bidonville sympa à vos yeux de Dehli ou dans un bled reculé quand ce n’est pas carrément dans un autobus en pleine ville à l’insu de tous pour aller voir à défaut de pouvoir le toucher, et si on vous laisse le temps de vous y rendre, un intouchable qui lui peut-être vous toucherait au pluriel sans ne vous demander ni votre ticket de bus ni votre avis ?

Je parie mon bras de chemise que malgré tout et même après avoir pris connaissance de la note explicative ci-dessous ça ne va pas vous empêcher d’aller bronzer vos fesses de blanc sur les plages de Goa.
Et c’est dit avec le sourire parce que si les miennes sont blanches aussi elles ont au moins l’avantage d’être nourries en vitamines D donc bronzées.

Les Intouchables en Inde (Source Dinosaria.com)

« Intouchable » désigne, par définition, celui qu’on ne peut toucher, c'est-à-dire celui qui est si indigne et si impur qu’il risque de souiller autrui par la vue ou par le contact physique.
Tous les intouchables sont l’objet de sanctions dégradantes. Ils doivent vivre à l’écart des villages. Ils ne peuvent posséder d’autres biens que des animaux domestiques. Ils ne peuvent porter que les vêtements pris sur des cadavres. Circuler la nuit en ville leur est strictement interdit. Ils sont exclus des puits du village, car ils pourraient corrompre l’eau. Ils ne peuvent pas partager le repas avec d’autres castes, ni servir à manger ou les préparer. Aux intouchables, on réserve les tâches les plus difficiles ou les plus dégradantes ou celles qui frappent d’impureté : cordonnier, fossoyeur, tanneur, vidangeur… »

C’est sûr qu’à moins d’être mangés les chiens sont bien mieux traités que ces hommes là, c’est mon cordonnier et mon garagiste qui vont être contents !!!

Pour le cas ou vous n’auriez pas eu les moyens d’aller à Goa, est-ce que vous seriez toujours et malgré tout tenté de vous la jouer exotique vêtus haute couture dernier cri portant la maque trendy déposée « porté sur cadavre » en invitant votre p’tite copine du moment mais sans son chien à se taper à défaut d’un bus, un bon poulet Korma ou un porc Vindaloo super épicé dans le 6ème ? Très certainement que oui parce que dans le fond habits cadavéreux et les vers qui vont avec par manque de pressing au considérant qu’on bouffe bien des insectes, tout le monde s’en fout...

...on est au 21ème siècle ?!?!

Produisons achetons et consommons français vive la France !!! Le droit au respect de l’homme est t’il respecté en France par un Président qui ne se respecte pas lui-même sur une appellation de vendu non contrôlée d’un(e) Hollande François 1er rappelant tout au plus les fastes d’une renaissance révolue réactualisée à sa décharge comme étant à charge le 1er Président le plus détesté que la France n’aie jamais connu. Ceci pourrait t’il retenir le beau Hyppolite de gueule commercial auprès de la MAAF d’aller se taper du gel dans les cheveux un bon resto avec la super jolie Gwenaëlle du jour, mannequin visage occasionnel pour LA REDOUTE trop courte sur patte pour être prise en entier, cuisses de grenouilles au menu avant d’essayer de s’enfiler entre les siennes.

Autoflagellation d’une Suisse qui en prends aussi pour son grade, l’occulter serait un crime, il ne sera toutefois pas nécessaire de se demander si les droits de l’homme étaient respectés au Zaïre, avec l’aide indirecte on ne peut plus directe de la Suisse en ayant accepté de facto en plus du personnage lui-même ayant partiellement résidé à Savigny à quelques kilomètres de chez moi, la fortune colossale de Mobutu (entre beaucoup d’autres d’ailleurs) planquée dans nos coffres en toute impunité.

ANNECDOTE SUR MOBUTU : 
   

Une façon insolite de faire de l’auto-stop
Lausanne octobre 1996

   
« Montre moi où tu habites et je te dirais qui tu es… mais d’abord montre moi ton cul et je te dirais où tu vas ! »
Olivier Racine
 
   
Les deux Australiens Richard et Andrew voyagent autour du monde depuis noël de l’année dernière.
Richard et Andrew deux potes Australiens rencontrés en Chine de passage en Suisse chez leur ami Olivier Racine, n’y sont pas allés de main morte en baissant leurs pantalons. Les auto-stoppeurs australiens ne manquent pas de culot, ont dû penser, hier, les automobilistes empruntant la route de Berne. Andrew et Richard parcourent depuis noël dernier le monde. Sur l’idée originale d’Olivier Racine ils ont fait figurer en grosses lettres la destination DESIREE sur leur postérieur pour se rendre à BERN. Du Liban au Rwanda en passant par l’Egypte et le Cameroun ils jouent les troubles fêtes « En Egypte je me suis fait arrêter parce que j’étais monté au sommet d’une pyramide, raconte Andrew, et au Zaïre, nous avons clandestinement visité la propriété de Mobutu. » Après avoir parcouru la Suisse, les deux Australiens comptent découvrir la Suède et l’Angleterre, pour ensuite retourner dans leur pays natal et continuer leurs études à l’université. - (Y.C)

PS : Ce que la presse n’a pas osé écrire, c’est que ce n’est pas en Afrique qu’ils sont entrés clandestinement dans une propriété mais en Suisse, et avant de baisser leurs pantalons pour se rendre dans la capitale de BERN ils l’avaient d’abord avec moi baissé à Savigny pour uriner sur la porte d’entrée de la maison de l’ex-président du Zaïre JOSEPH-DESIRE-MOBUTU. Voilà donc ce que l’on pourrait aisément et communément appeler : « Montrer une pensée profonde de sens par un acte superficiel insensé mais bien réel avec le seul regret qu’aucun d’entre nous n’aie pu envoyer du solide !!! »
RPDC ou RDC qu’on a souvent tendance orthographiquement parlant à confondre, l’un géographiquement jaune l’autre noir sur un pipi caca de mauvais goût et forcément, à moins d’être le fervent partisan d’un « Golden Shower Caviar treatment’s » inquisiteur américain capitaliste ou dictateur fortuné sur un pouvoir qui n’a pas d’odeur ce n’était juste qu’une anecdote pour faire dans l’ORIGINAL ou le LIGHT en présentant d’entrée de jeu, mais en fin de texte mes excuses pas du tout sincères à ceux qui auraient préférés un Coca ZERO humour.
Revenons à nos vaches Helvètes sur un petit lait bien plus sain. Ceci (la mauvaise conscience d’abriter dictateurs et fonds douteux à coups de Coca-Cola) aurait t’il pu retenir le gros Marcel de Bâle et sa Berthe chaussée Birkenstock de se taper à coups de vin blanc une bonne fondue moitié-moitié sur une philosophie non engagée lâche mais forcément intelligente donc typiquement Suisse avec le tintamarre tout proche des cloches de vaches entrain de brouter pas la Berthe, mais l’herbe sans la fumer et c’est peut-être pour ça que ça marche ou qu’on ne se rends compte de rien, avant que soient préparés étape par étape nos prochains fromages qu’on s’empressera une fois terminés de remettre dans nos caquelons pour tourner nos fourchettes de la manière la plus conviviale qui soit Mobutu ou pas avec un kirsch pour digérer l’indigeste.
En résumé même en bourguignonne y’a pas que les bouchers qui ont du sang sur les mains, et si en Suisse la politique est celle de la neutralité, ceci ne signifie nullement que l’Helvétie n’a pas de sang sur les siennes, bien au contraire et ça on le sait déjà, en revanche ça ne se voit pas, parce qu’Omo lave plus blanc et que la Suisse est le champion de l’hygiène bancaire bien plus meurtrière et je minimise qu’un missile un avion et un tank réunis Et toc que le meilleur gagne sans coups de feu si possible du moment que ce ne soit pas pour sa pomme, l’addition ayant déjà été réglée le 18 novembre 1307 à coup de flèche singulière. Alors qui que vous soyez, vie de Pape ou pas, ne faites pas trop chier un Helvète si vous ne voulez pas vous retrouver avec la Garde Suisse Pontificale aux fesses hallebarde en lieu et place de l’arbalète, la force nucléaire en a ainsi décidé le gouvernement de la Confédération, étant exclusivement et définitivement réservée aux faibles et aux inquiets !

Vous l’aurez bien compris, quand rien ne va plus c’est dur régime ou pas c’est partout la même chose et le régime sec qui va avec indépendamment de la latitude c’est pour tout le monde pareil, alors les moralistes à deux balles continuez dans la masturbation non intellectuelle et passez votre chemin parce que si pour vous y’a rien à voir pour nous même si ça rigole jaune y’a tout à voir !!!

     
   

Et ce n’est surtout pas pour couvrir les uns que je découvre les autres, mais sérieusement combien de mètres de papier ou de giga octets faudrait t’il pour énumérer touts ces pays au monde gouvernés par des régimes plus que douteux où il ne fait aucun doute que les peuples ne sont pas nourris à leur faim, vu comme ça et à défaut d’un sourire, pourriez-vous à tout le moins en convenir ?

Merci de le penser tout bas, et de me le dire tout haut le jour où on se rencontrerait !
Voyeurisme mal placé par une MINI invasion de touristes composés de 80 % de Chinois et de Russes à la recherche de nouvelles sensations, certains pourraient trouver tout à fait immoral de visiter un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, ces derniers sont t’ils respectés à Guantanamo, et le musée du Goulag à Moscou en est t‘il vraiment un, y’a juste qu’à à aller faire un tour dans l’Oural pour se retrouver en 45 nostalgie d’un passé jamais passé dans le redressement.

Non c’est certain, Guantanamo c’est à la télé et l’Oural c’est à 1'434 kilomètres de Moscou, ce qui n’empêcheras nullement tous bons citoyens du/de ce monde de s’envoyer en l’air avant d’atterrir et d’impatiemment quitter l’aéroport pour s’en aller s’acheter en haute priorité une ou deux de ces horribles chemises bon marché Hawaïennes à fleurs, avant d’aller se pavaner cigare au bec cocktail de couleur dans la main droite j’entends bien, à l’intérieur de l’un de ces 4 étoiles miteux à l’image de celui qui y entre d’Honolulu, et pout autant qu’il n’aurait pas choisi une datcha inexistante que toutes russes méprisantes mais canons de beauté et longues sur jambes prétendent posséder là-bas au pays étant chez nous en attente d’y retourner n’y retournant jamais et restant ici puisque datcha elles n’ont point, un bœuf à la rigueur et à papa !!!

« Bonnes vacances Harry !!! » sur la formule appropriée d’un «Faites ce que je dis pas ce que je fais !!! »

Allez j’vais en remettre une couche, quelle pourrait bien être, selon vous, la différence entre serrer la main à un banquier et serrer la main à un dictateur ?
   

Ben disons qu’avec une Mercedes pour point commun l’argent de l’un qui va dans la poche de l’autre et vice versa y’a pas de différence, c’est du kif !!!

Et si en conclusion, même temporairement, on prenait vraiment le soin d’arrêter d’en fumer (du kif) pour s’essayer à regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, on pourrait alors aborder l’axe du tourisme comme un moyen progressif d’ouvrir le pays, en échangeant même modestement avec le reste du monde ce serait déjà ça de pris, en précisant que si ils n’étaient pas preneurs on ne serait pas là aujourd’hui, et j’en suis !!!

   
Y parait qu’y a des reportages sur YOUTUBE qui disent qu’à l’université de Pyongyang les étudiants sont triés sur le volet, ça ce n’est vraiment pas cool pour les autres qui n’y sont pas tiens donc ?!?!
   

Je veux bien, mais vous, vous en avez beaucoup des gens dans vos relations qui ont fait l’ENA, l’ETON ou OXFORD ?
« C’est l’hôpital qui se fout de la charité » Formule primaire apprise à l’école primaire que je me plais à répéter ici de manière primaire, même se je me garde bien de le dire sur un ton triomphal au considérant que si l’entretien de celle de Vientiane au Laos laisse à désirer, celle de Pyongyang n’a rien à envier à celle de Paris et ses quelques mètres en moins.

   
Et dans le genre monuments, c’est juste MONUMENTAL de le dire, et pour en comprendre la portée incluant le mot monument dedans, faut vraiment allez les voir sur place pour le croire (les monuments) c’est juste et monumentalement
HALLUCINANT !!!

Ok j’ai compris je suis un simple d’esprit, tout ça c’est facile à dire assis dans mon salon, et si je trouve ça aussi cool, pourquoi n’irais-je pas vivre là-bas en admettant que je le puisse ?
Ben d’abord parce que j’aime mon pays banane et qu’ensuite parce que j’espère ne pas être suffisamment aliéné pour clamer haut et fort que la Corée du nord est le pays le plus génial au monde, mais est-ce vraiment le pire aurais-je envie de rajouter ? Et là très franchement humblement ou simplement dit qui suis-je pour le dire et vous pour l’affirmer ?

Moi ce que je me souviens c’est d’avoir cuisiné un steak d’autruche pour les deux guides mon amie et moi, et qu’on s’est super bien marrés en plus d’avoir super bien mangé ne vous en déplaise, suivi d’une autre fois toute aussi burlesque « Spaghetti party time ».

 

Ca pose peut-être un problème de le dire ou de l’avoir fait ? Je n’aurais pas dû selon vous le mentionner et surtout pas de cette façon ?
Le régime si je puis dire même autour d’une table est une chose, le peuple en est une autre, mon témoignage c’est au peuple qu’il va, le régime je ne le connais pas et je ne m’en porte pas plus mal sous l’adage que chacun devrait d’abord balayer devant sa porte.
Je ne manquerais toutefois pas d’ajouter pour la p’tite histoire que je me demande bien qui pourrait aujourd’hui se vanter de la prouesse de ne pas être à la botte des Etats-Unis, la Corée du Nord le peut, et pour ça je lui tire mon chapeau, mêmes si d’autres raisons pourraient m’inciter à le remettre sur ma tête aussi vite que je l’ai enlevé.
Lesquelles me demanderez-vous ? Je ne manquerais pas d’invoquer le froid glacial de décembre malgré qu’on soit en septembre vous me suivez ?

   
"Passez la souris sur le chapeau et souriez, vous êtes filmé"
Les gens qui nous ont accueillis ont entrepris tout leur possible, ils ont étés dignes sympathiques et avenants.
   

On se plaint d’un accueil touristique en Suisse, et pas qu’en Suisse d’ailleurs, qui laisse à désirer.

Sur ce point là les Nord-Coréens pourraient à nous les blasés de la vie nous donner une bonne leçon, n’est-ce donc pas un comble alors que nous on est supposés tout avoir pour bien faire ?!?!

Si je ne suis pas allé là-bas faire de la politique et que Dieu m’en garde, je n’en ai pas moins non plus endossé le statut suprême de donneur de leçons déjà réservé, alors intellos politicards et chieurs de touts bords, même si vous vous tentiez à me ramener à l’ordre, sachez que toutes tentatives resteraient vaines, parce que vous ne pourriez m’empêcher de rapporter ce que j’ai vu et de ramener ces magnifiques sourires que je n’ai pas volé.

C’est un voyage dans le TEMPS
   
qui n’a son équivalent nulle part ailleurs, le temps est arrêté, il s’est arrêté mais on ne sait pas trop où ni trop quand.
   
Pyongyang l’insoumise apparaît dans sa grandeur à mes yeux comme la ville la plus sereine que je n’aie jamais visitée OUPS !!!
   
Belle comme une jeune fille à l’esprit espiègle qui ne vieillit pas, elle abonde calmement de son peuple qui ne se mélange pas,
   

mais qui sourit en espérant peut-être pouvoir le faire un jour, ou justement de ne pas avoir à le faire, convaincus humblement que c’est nous qui avons tout faux parce que nous sommes nous-mêmes persuadés d’avoir tout juste, omettant juste de préciser que nous, nous ne savons pas de quoi eux ils sont persuadés.
Et eux le savent-ils de quoi nous nous sommes persuadés, et si ils ne le savent pas, nous diraient-ils simplement que c’est parce que nous-mêmes nous ne le savons pas non plus.
Là est toute la question, accompagné d’un certain et malicieux plaisir résidant dans le fait que personne ne peut apporter de réponses ni d’un côté ni de l’autre.
Allez sur Google et tapez « Corée du nord » vous saurez à peu près tout ce qu’il y a à savoir, c'est-à-dire ce que les autoproclamés médias spécialistes de la Corée du nord veulent bien nous dire ou nous faire croire chacun ramenant sa fraise sous un thème généralement et politiquement incorrect, dont perso la seule chose que je pourrais retenir de plus où moins correct dans cette salade est cette appropriée citation qui ne vole pas si bas que ça puisque ça se passe dans le ciel : « Si touts les cons volaient on verrait plus le ciel !!! »

Devinette qui n’est pas sur

   
mais qui le sera peut-être un jour :
« Quel est en Corée du Nord l’avantage touristiquement parlant qu’il n’y a dans aucun autre pays ? »

Réponse :

« Dans n’importe quel pays, quand on a des questions à l’entrée, on en ressort avec des réponses, en Corée du Nord, si on a la certitude d’en ressortir avec aucune réponse, on en ressort en revanche avec encore plus de questions qu’à l’arrivée. »

Encore une petite pour la route avant de la reprendre, en négociation avec Carambar, et qui malgré le côté rigolo peut laisser songeur !
   

Qu’est ce qui a le plus de valeur en Corée du Nord, un bœuf, une femme, ou un homme ?

Mystère et boulle de gomme ?!?!

Réponse :

Regardez attentivement les chiffres ci-dessus : un bœuf a plus de valeur qu’un homme, mais en revanche une femme même si elle a moins de valeur qu’un bœuf a plus de valeur qu’un homme et... TOC !!!... ce n’est vraiment pas de bol pour les machos.

VIVE LE MLF !!!

Qui dit mieux ?
Bref si vous allez là-bas pour savoir, n’y allez pas.
Mais si vous avez compris qu’il n’y a rien à savoir mais seulement quelque chose de « particulier » à ressentir tel ce furtif et improbable arc en ciel alors allez-y.

   

La Corée du Nord c’est comme la météo, on peut prédire tout ce qu’on veut on est jamais sûr de rien, et quand ça vient c’est comme en montagne ça peut changer très vite et à tout moment.

   
Alors un bon conseil, prenez votre parapluie nucléaire et utilisez le pour vous protéger du soleil si vous y aller en septembre
   

D’autre part et si vous êtes un espion, il vous permettra de ne pas être reconnu, mais ne commandez jamais une Vodka-Martini mélangée au shaker, pas à la cuillère, au bar de l’hôtel, et encore moins une Heineken, vous seriez démasqué parapluie ou pas.

Quant à votre téléphone portable, si vous avez une fois rêvez de passer des vacances sans, alors ce pays est fait pour vous, on vous le confisquera à l’aéroport sans ne vous demander votre avis, et on ne le vous restitueras qu’à votre départ.

Moi je trouve ça juste génial et c’est sincèrement dit puisque j’y ai beaucoup pensé avant de l’écrire ne pouvant pas vous appeler pour vous le dire.

     
Ici on ne contrôle rien, pas plus qu’on ne comprend quoi que ce soit...
   
   

...et c’est à mon sens ce qui fait tout le charme de ce saisissant pays.

Mystérieux, troublant, fascinant, surprenant, il est comme cette femme impénétrable qui veut bien parfois se laisser « entre-apercevoir » elle nous fait tourner la tête,

   

mais jamais on ne pourra véritablement la conquérir même si la tête et le cœur ensembles tournent à gauche...

Il est retranché à l’ombre de son propre mystère, il doit rester un mystère, il est l’ombre d’un monde, il est le dernier mystère du monde...

   
...de ce monde
Pour ça toute ma gratitude va au PEUPLE de la République Populaire Démocratique de Corée
   
Au Père Fondateur Président Eternel de la Nation KIM IL SUNG
   
Au Cher Dirigeant KIM JONG IL
   
Au nouvel élu le Suprême Leader KIM JONG UN
   

Qui m’a simplement offert de ne pas me faire exécuter en complément de l’opportunité d’avoir pris part à ce tour de manège et cette part de mystère sans qu’il m’ait été imposé de prendre parti, d’être pris à partie, d’avoir parti pris, ou encore d’être membre du parti pour le découvrir.

Merci Fox !!!
Geste fort élégant pour l’occidental que je suis pensant imbu avoir tout vu, ce pays devient le 92ème visité et ce pays là n’est pas n’importe lequel.

C’est la REPUBLIQUE POPULAIRE DEMOCRATIQUE DE COREE

Si on me demandait de résumer la République Populaire Démocratique de Corée, je n’aurais pas à chercher bien loin, très égoïstement je m’en contenterais, inrésumable pour toute certitude seuls cinq mots sortiraient de ma bouche...

ALLEZ LE VOIR VOUS-MÊME !!!

   
     
   
  L’ARCHE DE LA REUNIFICATION  
 
Parce que...    
« Je ne suis pas né pour un petit coin , ma patrie, c’est, autour de moi, le monde tout entier »
Sénèque