THAÏLANDE FEVRIER 2008

 

"La p'tite amie Lausannoise" d'Olivier qui le rejoint pour les vacances
ça donne  . . .

25 ans de différence d'âge et autant de plaisir qu'il y a de différence  !

Ca commence par le no de plaque "666"  d'une moto les emmenant du  Nerntong Kalim Bay à Nai-Harn entre autres, sur l'île de Phuket !

Et si l'on se doit de rester objectif, on dira alors que si pour la plupart des gens c'est le no du diable, (verre à moitié vide) au Brésil c'est un chiffre porte bonheur, (verre à moitié plein) et c'est la version que l'on retiendra si l'on considère qu'ils sont encore de ce monde pour raconter les événements qui vont suivre :

 

"ALERTE TSUNAMI"   Suite à un tremblement de terre en Indonésie, l'évacuation de bon nombre de plages sur l'île de Phuket est ordonnée !!!

 

Accompagnés dans la jungle de six français d'origine Maghrébine à la recherche du varan de Racha island, " trouvé et surpris"  il charge le groupe engendrant un mouvement de panique blessant 4 français aux jambes aux pieds et à la tête, heurtant dans leur fuites des branches les faisant tomber au sol sans même que le varan ne les aient effleurés

Un attentat dans le sud de la Thaïlande fait trois morts  
 

Zone traversée à moto on a jamais roulé aussi vite . . . objectif koh Lipe à quelques kilomètres seulement par la mer !!!


Trois policiers ont été tués et trois blessés mercredi par l'explosion d'une bombe dans le Sud musulman de la Thaïlande, en proie à des violences séparatistes, ont indiqué la police et un hôpital.

Des rebelles présumés ont fait sauter un engin de 20 kilos près d'un
pont dans le district de Yarang de la province de Pattani, blessant six
policiers et deux villageois. Trois des policiers sont décédés plus tard à
l'hôpital de Yala, a précisé Wattana Wattanayagorn, directeur de cet
établissement.

Ailleurs, un homme de confession bouddhiste a été tué et son ami
blessé lorsque des rebelles présumés ont ouvert le feu sur le camion à
bord duquel ils se trouvaient, a indiqué la police, précisant que le
véhicule a ensuite été incendié par les assaillants.
Plus de 3.000 personnes ont trouvé la mort dans des violences séparatistes depuis janvier 2004 dans les provinces les plus méridionales de la Thaïlande, près de la Malaisie, où la grande majorité de la population est de confession musulmane, contrairement au reste du royaume
essentiellement bouddhiste.

Cette région, où les habitants d'ethnie malaise ne parlent pas thaï
pour la plupart, était un sultanat autonome avant son annexion il y a plus d'un siècle par la Thaïlande. Dans l'extrême sud, les attentats ne sont jamais revendiqués et on sait peu de choses sur les groupes d'insurgés, notamment islamistes, qui luttent contre l'autorité de Bangkok. (belga/7sur7)

 

(Ils arrivent sur Koh Lipe)   Un bungalow voisin des leurs part en fumée

 

Un longtailboat  "en surcharge"  de ciment le transportant entre autres pour la construction de nouveaux bungalows coule à 20 mètres de la plage pour ne refaire surface que le lendemain en marrée descendante

Un python de 4 mètres tombe d'un cocotier à 2 mètres d'Olivier, une confrontation s'en suit avant d'être capturé et mis dans un sac pour revoir le jour, mort dans l'assiette de quelques Thaïlandais friands, et à la botte ou au pied d'une touriste Russe en mal d'exotisme ... bilan de l'opération un Thaïlandais se fait mordre un doigt

Un de leurs potes Suédois se fait piquer en bord de plage par une sting ray et hurle à mort pendant 3 heures, ils lui font mettre le pied dans un bassin d'eau bouillante pour atténuer la douleur 

Sofia une copine Suédoise se retrouve nue sous sa douche face à un singe qui lui caresse une jambe dans un bungalow avoisinant les leurs. Elle ne leur a jamais dit si le singe avait une érection

Pour compléter le palmarès d'une INVASION SCANDINAVE  il faut rajouter une amie Danoise qui se fait mordre par un chien sur la plage. Point de médecins sur l'île, Olivier l'emmène dans un camp militaire qui l'expédie manu militari  sur le continent pour recevoir une vaccination contre la rage

 

"chaton au menu miam miam"

 

"TOUCHE PAS A MON SAVON !!!"

L'année passée un rat occupant le bungalow d'Olivier se fait déloger capturé dans une cage avec du calamar pour appât. Chaque matin son savon disparaissait jusqu'à ce qu'il apprenne que c'était un rat qui en faisait son casse croûte quotidien...  et que l'on ne dise pas après ça que tous les rats sont sales !!!!

Cette année l'un de ses potes, probablement plus malin, se fait entendre mais ne touche pas à leurs savon.  S'en contentant,  ils décident de lui accorder un droit de cohabitation !

Un hamac qui casse deux fois de suite avec Olivier à l'intérieur c'est rare pour le moins, ça surprend et ça fait mal. Mais y'a bien pire encore... pour leur dernière nuit à Koh Lipe, Olivier décide de la passer dans le hamac fixé sur le balconnet du bungalow. Sa copine insiste pour qu'il la rejoigne à l'intérieur, ils sont réveillés vers 4 heures du matin par un bruit aussi assourdissant qu'effrayant, la moitié de l'avant toit du balconnet pile poil au dessus de là où aurait dû se trouver la tête d'Olivier est complètement détruite,  8 noix de cocos en grappe jonchent le sol parmi les débris, et si ce n'était pas l'heure de se réveiller, ce n'était pas l'heure d'Olivier non plus !!!

Ni celle de sa copine d'ailleurs, puisque quelques jours auparavant, c'est elle qu'il préserve en la précipitant à terre, dans un longtailboat en déplacement lors d'une excursion avec des potes rencontrés chaque année (voir photo ci-dessous) dans une cave lui évitant ainsi de se ramasser un rocher en pleine poire !!!

. . . S'EN VONT EN GUERRE

Bernard "le phénomène" vu sur toutes les télés Françaises, rescapé des Kmers rouges dans les années 70 et résidant en Thaïlande depuis, il est notre chef de file et organisateur d'expéditions "garanties 100% sans touristes ou remboursés !" 

De gauche à droite :  Jane & Tarzan (Tessin)  Tom (Texas)  Olivier (Lausanne)  Scott (Arizona) Derek bière à la main (Californie) et Yvan (Lausanne)

"ANONYMAT REQUIS . . . LOL"

"SNIF LOL et alors...?
Même voilée et chaotique
elle est pas belle la... vie!!!"

Et si il n'est certainement point d'explications rationnelles à une telle succession d'événements en si peu de temps, Olivier en trouvera "peut-être une" à son retour en Suisse, où l'un de ses charmant collègue, bien intentionné il faut le dire, lui confectionna une poupée Vaudou en papier chiotte qu'il retrouvera posée sur son bureau "juste pour rigoler !!!" 

" On pourrait donc dire un grand merci au collègue d'Olivier et au loueur de motos... sans qui   (allez savoir...)  ces aventures ne seraient peut-être jamais arrivées ? ! ? ! "